De l’autre côté du charco – Le livre

Il y a dix ans, nous avons fait nos premiers pas au Mexique. Au départ, nous n’avions qu’un simple appareil photo et un carnet pour y jeter quelques mots. Puis en 2014, nous avons décidé de lancer ce blog. Pour raconter nos errances volontaires à la rencontre de la beauté des fêtes traditionnelles, la force de l’expérience zapatiste, la douleur des parents d’Ayotzinapa, la résistance des peuples originaires.

Très vite, ce blog est devenu un lien fidèle entre nous. Vous avez toujours été là pour partager nos émotions, vos commentaires enthousiastes nous ont souvent donné envie de poursuivre nos reportages. Aujourd’hui, nous avons une quantité de textes, de photos, de sensations fugaces, de souvenirs tenaces et nous nous avons l’envie folle de transformer ce blog virtuel en livre de papier. Un objet que l’on peut prendre dans ses mains, que l’on peut toucher puis poser dans un coin pour le relire plus tard. Nous avons donc coupé, taillé les textes, sélectionné les photos. Tout cela n’a pas été facile mais ce livre, tout en gardant l’essence du blog, proposera une autre vision de nos voyages, une dimension plus narrative de ces rencontres improbables. Par la réécriture, faire ressortir un fil rouge que nous ignorions et qui s’est révélé au fur et à mesure de l’assemblage de nos deux univers.

Le contenu de ce livre n’est pas encore totalement abouti, mais on commence déjà à chercher une maison d’édition. L’amie Cécile, embarquée avec nous pour le graphisme du livre, nous a préparé une belle lettre d’intention. Alors, on s’est dit que vous aviez peut-être des pistes à nous conseiller et ou même des connaissances dans ce milieu, et si cela n’est pas le cas, vous pouvez aussi solliciter vos réseaux, parler de notre initiative à qui bon vous semble. On vous fait totalement confiance !

Alors n’hésitez pas à nous écrire. On vous tiendra informés de l’avancée du livre.

Merci encore d’être toujours là et de soutenir nos projets !

Véro et Patxi

Please follow and like us:

Une réflexion sur “De l’autre côté du charco – Le livre

  1. En voilà une idée qu’elle est bonne.J’ai pensé depuis longtemps que ce serait chouette d’en faire un bouquin et vous le faites. C’est super !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *